UX Design Comportemental, couverture du livre Homo-Sapiens 300.000 ans d'expérience client

Une seule promesse, vous ne verrez plus jamais l'expérience client de la même manière.

Depuis deux décennies, grâce aux sciences comportementales et aux neurosciences, nous vivons une aventure humaine et scientifique passionnante où chaque jour de nouvelles informations lèvent le voile sur la subtilité méconnue de nos cerveaux et élargissent le champ de compréhension de nos propres comportements et, par extension, de ceux de nos clients.

Ce livre vous propose un voyage dont je serai votre guide au pays de l’expérience client. Nous y découvrirons des faits stupéfiants que même vos clients ne pourront jamais vous exprimer, et que peu de personnes connaissent ou imaginent.

Ce livre est une synthèse de plus de deux décennies de pratique de terrain et le fruit de la collecte et de l’analyse de centaines de travaux, de recherches menées par de nombreux scientifiques.

Il synthétise et vulgarise l’application concrète des recherches en (neuro)sciences comportementales dans le monde réel des entreprises au travers de missions de « design comportemental » réalisées par les experts de mon équipe et ayant engendré des résultats business concrets.

26,90€ sur Amazon
en stock

9,99€ sur Amazon
sauve des arbres

Photographie de Homo-Sapiens 300000 ans d'expérience client prise par un lecteur
Photographie de Homo-Sapiens 300000 ans d'expérience client prise par un lecteur
Photographie de Homo-Sapiens 300000 ans d'expérience client prise par un lecteur
Photographie de Homo-Sapiens 300000 ans d'expérience client prise par un lecteur

À qui s'adresse ce livre ?

Vous êtes entrepreneur, UX designer, directeur Marketing, directeur de la Relation Client, directeur des Ressources Humaines ou Directeur Général ? Plus le choix, l’heure est venue d’opérer un changement radical dans la manière d’aborder l’expérience client. Et ça va décoiffer !

Témoignage de Karim Zemouli après lecture de "Homo-Sapiens, 300.000 ans d'expérience client"

Passionnant, éclairant et instructif.

C’est un livre qui doit être lu par toute personne s’intéressant à l’expérience client. Il donne les clefs fondamentales en la matière.

Karim Zemouli  //  Directeur Innovation et Expérience Client — Natixis Assurances

Expérience client, témoignage de Jerôme Sintes

Efficace et percutant ce livre remet les points sur les "i" de manière magistrale !
Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou votre fonction : boss, vendeur, pub, marketing, … Envie de résultats ? Lisez le, vous ne serez pas déçu !

Jérôme Sintes  //  Entrepreneur

Témoignage de Florence Bouchot après lecture de "Homo-Sapiens, 300.000 ans d'expérience client"

Un livre passionnant sur le fonctionnement du cerveau, les émotions et leur impact dans l’expérience clients.

L’auteur nous emmène de manière très accessible, simple, pratique et avec humour, dans les rouages du cerveau et la réalité des entreprises, clients et collaborateurs, avec beaucoup d’exemples concrets et un fil rouge très explicite.

Florence Bouchot  //  Responsable Culture Clients (CX) — FDJ - Française des jeux

Témoignage de Jean-Marc Bellot après lecture de "Homo-Sapiens, 300.000 ans d'expérience client"

Un ouvrage à la fois impertinent et très pertinent sur les comportements d’achat client

Impertinent parce que son auteur Marc Van Rymenant démonte joyeusement un certain nombre de croyances fausses sur le comportement client : comme quoi il ferait des choix dictés par la raison et l’intérêt, par exemple. Et pertinent, parce qu’à l’appui de résultats issus du développement des neurosciences, il donne des clefs pour comprendre comment bâtir des parcours clients alignés avec la réalité des motivations et non leur vision fantasmagorique.

Jean-Marc Bellot  //  Business Partner — CustomerCentric Selling

Sommaire

UX Design Comportemental, homo-sapiens la grammaire cérébrale

Partie 1 — La biologie inconnue des « clients »

La première partie du livre vous permettra d’actualiser vos connaissances sur la réalité biologique d’un client et plus largement d’un être humain. Vous découvrirez que depuis des années un paradigme erroné est en place au sein des entreprises. Comme un virus tenace, il s’accroche et mute sans cesse. Vous apprendrez également de quoi est composé le cerveau de vos clients. Je vous expliquerai de manière simple, mais pas simpliste, ses grandes aires cérébrales.

    UX Design Comportemental, homo-sapiens équipés d'un téléphone mobile

    Partie 2 — Qu’est-ce que (vraiment) une « expérience » ?

    La seconde partie remettra les pendules à l’heure sur ce qu’est une expérience et ses constituants. Vous apprendrez que le système de la récompense est au cœur de toute expérience. Vous découvrirez comment il fonctionne et apprendrez la différence fondamentale entre émotions et sentiments. Vous serez, j’en suis sûr, très étonné des révélations que je vous réserve sur la manière dont vos décisions sont prises au quotidien et de qui est (vraiment) le boss.

      UX Design Comportemental, les 9 réflexes UX Design

      Partie 3 — De la réflexion aux réflexes

      Dans la troisième partie, place aux 9 réflexes que je vous recommande d’acquérir pour qu’un individu ou une entreprise participent positivement à l’expérience vécue par ses clients. Vous y ferez la connaissance des 4 étapes de tout comportement humain et l’impact de celles-ci sur des projets concrets. Vous apprendrez pourquoi il est indispensable de cultiver une culture de l’ETRE avant celle de l’AVOIR. Vous découvrirez aussi l’importance du concept de « puzzle de vie » dans toute conception d’expérience. Vous apprendrez l’importance de privilégier « l’intelligence naturelle » et de bannir les évidences et les suppositions. Vous verrez que pour réussir il faut décorréler au plus vite les coûts d’une entreprise et l’attention de son management. Nous parlerons aussi des premières pistes pour intégrer ces 9 réflexes dans une entreprise.

        Profitez de la synthèse de plus de deux décennies de pratique de terrain et du fruit de la collecte et de l’analyse de centaines de travaux, de recherches menées par de nombreux scientifiques.

        Pèle mèle de photos du livre Homo-Sapiens, 300.000 ans d'expérience client prises par des lecteurs